AUTO TEST BTE 5 NINONASAL

BOIRON

AUTO TEST BTE 5 NINONASAL
Photo non contractuelle

AUTO TEST BTE 5 NINONASAL

19€99

Réf : 3701077400287

Disponibilité : En stock

Indication

Ce dispositif de test, certifié par la Haute Autorité de Santé, permet de dépister le Covid-19 par prélèvement nasal. Son utilisation facile et rapide livre les résultats sous 2 minutes et les confirme dans les 15 minutes qui suivent l'analyse du prélèvement.
Avec une sensibilité dépassant les 98% et une spécificité supérieure à 99%, le fiabilité de ce kit apporte des résultats exacts et certains sur la présence du virus chez les porteurs du Covid-19.
Modèle entièrement fabriqué en France.

L'autotest est une forme de test antigénique, à réaliser soi-même, à l'aide d'un écouvillon introduit dans le nez.
Pour augmenter la fiabilité du test, il faut bien suivre la notice d'utilisation du fabricant et bien faire le geste de prélèvement.
Il sert à dépister les personnes de plus de 15 ans qui n'ont pas de symptômes et qui ne sont pas des personnes contacts. Il permet de savoir si on est porteur ou non du COVID-19, mais n'a d'intérêt que s'il est fait régulièrement, par exemple 1 à 2 fois par semaine.
Ce test peut être utilisé, notamment dans le cadre de dépistage collectif (lycée, entreprise...) ou par un particulier à domicile. En répétant le prélèvement, par exemple 1 à 2 fois par semaine, on augmente les chances de détecter le virus au début de la maladie.
En cas de symptômes ou de contact avec une personne testée positive au Covid, il faut faire un test RT-PCR ou antigénique au laboratoire ou chez un professionnel de santé.

Important : les autotests ne sont plus reconnus comme preuve pour le pass sanitaire et ne sont plus remboursables par l'assurance maladie à partir du 15 octobre, et ce, même sous la supervision d'un professionnel de santé. Ils restent néanmoins utiles à titre indicatif, pour toutes personnes présentant des symptômes.

Conseils d'utilisation

Étape 1 : Placer le tube collecteur dans le support dédié.

Étape 2 : Verser le liquide tampon dans le tube collecteur.
Étape 3 : Effectuer le prélèvement dans chaque narine.
Étape 4 : Insérer l'écouvillon dans le tube collecteur en effectuant des rotations successives tout en pressant le tube collecteur.
Étape 5 : Retirer l'écouvillon tout en pressant le tube collecteur.
Étape 6 : Placer le lecteur cassette sur une table.
Étape 7 : Placer le bec verseur sur le tube collecteur.
Étape 8 : Verser 3 gouttes sur l'emplacement indiqué de la cassette.
Étape 9 : Attendre 15 minutes avant de lire le résultat.

Avis

Vous allez adorer aussi :