Papillote de foie gras

Garnies de cubes de foie gras et de compotée de pommes, ces papillotes en feuilles de brick raviront les papilles des gourmands. Avec ce plat, il est tout à fait possible de trouver le juste équilibre entre plaisir et régime en limitant toutefois les portions.

Soupe coco-crevettes

Plat exotique par excellence, cette soupe coco-crevettes est gourmande à souhait. Elle s'accompagne de soba, des nouilles japonaises préparées à partir de farine de sarrasin. Cet ingrédient convient parfaitement aux diabétiques puisqu'il est réputé pour diminuer le taux de sucre dans le sang.

Tarte aux poireaux

Au lieu de la pâte brisée classique, le fond de tarte est fait avec des feuilles de brick juxtaposées affichant un indice glucidique faible. De la crème liquide et des lardons de volailles fumées agrémentent le tout sans oublier le poireau bien sûr.

Mousse au chocolat légère

Qui dit mousse au chocolat, ne dit pas forcément un dessert très sucré. Pour la version légère, le sucre est banni. On préfère le chocolat noir avec un pourcentage de cacao de 70 % minimum. Fondu, le chocolat se mélange tout simplement avec des blancs d'œufs montés en neige.

Tiramisu aux fruits allégé en sucre

Ce dessert allégé en sucre et sans lactose est à base de crème de coco, de bananes, de framboises et de blanc d'œuf. Cette recette utilise également des spéculos affichant 50 g de glucide.

Crumble pomme-mangue à la vanille

Cette recette est à la fois gourmande et rapide. Ici, la pâte à crumble est préparée avec de la poudre d'amande et du flocon d'avoine. La pâte à crumble est émiettée sur les quartiers de mangue et de pomme préalablement cuits à feu doux.

Mousse légère au café

Cette mousse est préparée à partir de petit suisse nature 0 %, dont un pot renferme environ 2 g de glucide. Ce fromage frais est mélangé avec du blanc d'œuf monté en neige et de l'extrait de café. Ce dessert utilise également de l'édulcorant.