Doliprane liquiz 300mg 12 sticks

SANOFI

Doliprane Liquiz 300mg 12 sticks
Photo non contractuelle
Limité à 1 produits par commande

Doliprane liquiz 300mg 12 sticks

3€99

Réf : 3400927897474

Disponibilité : En stock

J'ai lu la Notice J'ai lu la Notice Vous devez attester avoir lu la notice avant de pouvoir commander ce produit

Indication

Traitement symptomatique des douleurs d'intensité légère à modérée et/ou des états fébriles.

Cette présentation est réservée à l'enfant de 16 à 48 kg (soit environ de 4 à 15 ans).

Conseils d'utilisation

La suspension peut être bue pure ou diluée dans une petite quantité de boisson (par exemple eau, lait, jus de fruit).

Posologie Chez l'enfant, il est impératif de respecter les posologies définies en fonction du poids de l'enfant et donc de choisir une présentation adaptée.

Les âges approximatifs en fonction du poids sont donnés à titre d'information. La dose quotidienne de paracétamol recommandée est d'environ 60 mg/kg/jour, à répartir en 4 ou 6 prises, soit environ 15 mg/kg toutes les 6 heures ou 10 mg/kg toutes les 4 heures.

Pour les enfants ayant un poids de 16 à 24 kg (environ 4 à 9 ans), la posologie est de 1 sachet par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures, sans dépasser 4 sachets par jour.

Pour les enfants ayant un poids de 25 à 30 kg (environ 8 à 11 ans), la posologie est de 1 sachet par prise, à renouveler si besoin au bout de 4 heures, sans dépasser 6 sachets par jour. Pour les enfants ayant un poids de 31 à 48 kg (environ 10 à 15 ans), la posologie est de 2 sachets par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures, sans dépasser 8 sachets par jour.

Fréquence d'administration Les prises systématiques permettent d'éviter les oscillations de douleur ou de fièvre:

- chez l'enfant, elles doivent être régulièrement espacées, y compris la nuit.

- chez l'adulte, à titre d'information, elles doivent être espacées d'au moins 4 heures.

En cas d'insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine inférieure à 10 ml/min), l'intervalle entre deux prises sera au minimum de 8 heures.

La dose journalière efficace la plus faible possible doit être envisagée, sans excéder 60 mg/kg/jour, dans les situations suivantes: déshydratation, insuffisance hépatocellulaire légère à modérée, malnutrition chronique, adultes de moins de 50 kg, alcoolisme chronique.

Composition

Paracétamol .............................................................................................................................300 mg

Pour 1 sachet de 12,5 ml.

Excipients à effet notoire : sorbitol, maltitol liquide, azorubine (E122), hydroxybenzoate d'éthyle, de méthyle et de propyle (NIPASEPT).

Notice
Notice